lundi 28 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [447]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI





♣ Toujours un plaisir de lire les aventures de Claire et Jamie. Dans Le voyage, les personnages bougent encore, ils attirent les ennuis, anciens et nouveaux visages sont de la partie... bref les choses restent dans la lignée des tomes précédents et la lecture a été encore une fois très bonne.
Une guitare pour deux est un roman simple et doux. C'est l'histoire d'une amitié qui se créait autour d'une passion commune à laquelle s'ajoutent quelques problèmes. L'ensemble est vraiment sans prétention et la lecture a été agréable.
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard m'a plu au départ mais au fil de mon avancée, des éléments m'ont chagriné. Je l'ai terminé en étant mitigée.



*Fils des brumes, tome 3 : Le héros des siècles de Brandon Sanderson

Résumé du tome 1 :
Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.
La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

♣ C'est quelque peu effrayée que je vais mettre un point final à l'épopée de Vin. J'ai peur de ce qui peut se passer. De ce que j'ai lu ça commence fort, l’apparition de Vin est hyper stylée. Après un début mouvementé, les choses se calment et pour le moment c'est intéressant, même si tranquille. 




♣ Certaines de mes collègues au boulot l'ont beaucoup aimé, j'ai aussi vu passer d'excellents avis sur la blogosphère donc on va voir ce qu'il donne.



9 commentaires:

  1. Ah je ne connaissais pas Le héros des siècles, à essayer à l'occasion. Je me le note. Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un tome 3 attention ;) Mais je conseille fortement la série Fils des brumes.

      Supprimer
  2. Coucou Galleane, tu vas bien?
    Joli bilan. Je viens de lire ta chronique de Une guitare pour deux, et il est dans ma pal depuis des lustres aussi. Du coup, j'ai bien envie de le sortir^^
    Bonne semaine et belles lectures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il est sympa et il se lit en deux temps trois mouvements :)

      Supprimer
  3. Oh, qu'est-ce que j'aimerais lire Fils des brumes !! Mais je ne trouve toujours pas le premier tome (à part VO) T_T
    Je te souhaite une belle semaine, Galleane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Si tu le commandes, même en librairie, ça devrait être faisable.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais j'espère qu'elles seront bonnes.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Galleane !
    fiou après plusieurs mois à ne plus m'occuper de mon blog me voilà de retour =)
    Je ne connais aucun de tes lectures mais elles semblent toutes très sympa :O
    Bonne semaine livresque à toi !
    Bisous tendresse et chocolat

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.